top of page

Mercredi 15 janvier - Jour 05

Bonsoir à vous tous de Bucarest en Roumanie. Il est 23h30 et je commence juste à écrire le récit de la journée.
Nous avons encore une fois eu une grosse journée de moto. 
Tout à commencé ce matin par un lavage rapide mais terriblement efficace des side-cars. ils étaient tellement sales que chaque fois que nous prenions place dedans ou sur la moto nous encrassions nos vêtements. Bref, une petite touchette et c'est reparti.

Nous avons décidé de prendre la route la plus "sauvage" pour nous rapprocher de la vie des gens. pas ceux qui râlent en Audi A8, mais les petites gens, ceux qui triment et qui n'ont pas grand chose., ceux qui souri quand ils nous croisent.
Nous avons emprunté de petites routes à travers la montagne. Malheureusement les grandes routes réputées de Roumanie étaient fermées mais nous le savions déjà.

Capture d’écran 2020-01-15 à 23.17.21.pn

Nous sommes passés à Cujir, et nous sommes partis dans la montagne . Que dire .. un autre âge ... le temps c'est arrêté et n'a pas gâté ses gens. Maison délabrées , toitures trouées et abris désolés. 
Nous nous arrêtons pour demander notre route et une partie du village vient à notre rencontre. Nous croisons une charrette avec deux hommes qui arrivent des champs, nous sommes salués par des personnes âgées qui n'ont certainement connu que ce coin du monde.  La vie est ainsi faite !

DSC01316.jpg

Un site intéressant sur notre route. Des maisons en construction relatant les différentes époques de constructions des habitations Roumains

Nous continuons notre route, toujours en empruntant les routes secondaires. Nous passons par Sibiu et montons à la station de ski de Păltiniş. Située à 32 km de Sibiu, la station Păltiniş, nichée au coeur des montagnes Cindrel, est la plus ancienne station de ski de Roumanie, mais aussi celle qui bénéficie de la plus longue période de sports d'hiver grâce à son altitude - 1442 mètres.  Enfin de la belle neige. Nous allons traverser le plateau et en profiter pour faire des photos ensoleillées.

P1150225.jpg

Nous souhaitons passer par Bran mais le temps a encore manqué. Nous avons donc pris la route en direction de Bucarest. Epique et mouvementée, la route fut un enfer entre les camions, les conditions de route et les notions de sécurité.

Ce soir nous sommes complètement rincés !
Demain matin, départ pour la côte de la Roumanie, la Mer Noire .

P1150314.jpg