top of page

JOUR 01 - Jeudi 11 novembre

C'est le premier matin à Dubaï. Il y a seulement quelques heures nous étions sous la grisaille à Genève et aujourd'hui nous allons partir en moto Vers Abu Dhabi ... Fou non ?

Nous quittons notre hôtel à 8h00 pour nous rendre au magasin de Serge situé à quelques minutes en auto.
Nous sommes attendons et nous n'allons pas trainer car nous avons 350 kilomètres à faire aujourd'hui . Sur le papier, ce n'est pas bien long en ligne droite, mais je vous ai prévu plusieurs arrêts et visites.

Normalement tous les documents sont déjà préparés, il faut vos signatures, les cautions de 5000 AED (1100 euros) sur votre carte de crédit, explication des machines et c'est parti.
N'oubliez pas, il faudra prévoir vos casques et équipements de motos oui le louer sur place.
Ne prenez pas de casque intégral mais plutôt un Jet. Je vous détaille l'équipement à prendre ici

Nous allons descendre sur Abu Dhabi et plus particulièrement à la magnifique plage de Saadiyat Beach Club - 130 kilomètres . Votre premier bain dans le Golfe Persique à 30 degrés.
 

Une petite baignade et nous prenons la direction de l'Emirates Palace. Un hôtel auto-proclamé 7 étoiles qui doit être vu. 25 kilomètres . Nous allons y prendre un verre sur la plage.

Nous allons maintenant nous rendre à la magnifique Mosquée Cheikh Zayed . Un lieu unique à découvrir absolument . 25 kilomètres

Collin RoadTrip Mag6119.jpg

La Grande Mosquée Sheikh Zayed est l’une des plus grandes mosquées au monde et une œuvre d’art architecturale imposante qui mélange intentionnellement différentes écoles architecturales islamiques. Elle contient 82 dômes, plus de 1 000 colonnes, des lustres dorés en or 24 carats et le tapis tissé à la main le plus grand au monde. La salle de prière principale est dominée par l’un des lustres les plus imposants au monde. 

La salle de prière principale abrite le tapis tissé à la main le plus grand au monde. Le motif complexe de médaillons islamiques a été conçu par le fabricant de tapis de troisième génération et artiste, Dr Ali Khaliqi. 

Il faut reprendre nos motos. La grande route à travers le désert commence. Nous nous rendons à Al-Ain - 160 kilomètres

Longue, droite et "exotique", la E22 va traverser plusieurs villages, le désert et nous ne manquerons pas d'y voir des dromadaires sauvages. Il faudra faire le plein de carburant...

Les routes sont droites et il y a souvent des "congères" de sables très fin. 

Nous allons dormir au Mercure sur le Jebel Hafeet. 

Le Jebel Hafeet est de loin le site le plus connu et fréquenté d'Al Ain. Avec ses 1249 mètres, c'est la plus haute montagne de l’émirat d'Abu Dhabi, et la deuxième plus haute des Émirats Arabes unis. 

A partir du Green Mubazzarah, il faut compter une vingtaine de minutes pour gravir les 13 kilomètres de montagne sur une belle route sinueuse à trois voies.  Au sommet de la montagne, il est possible d'observer la ville d'Al Ain et les territoires d'Oman.

Nous logons au Grand hôtel Mercure Jebel Hafeet érigé tout près du sommet. Sa terrasse d'observation panoramique et son café restaurant Eden Rock Terasse sont des lieux privilégiés pour se tenir à l'écart des foules.

Vous pouvez profiter de la piscine et d'une vue exceptionnelle sur le désert.

La fin d'une grande journée de 350 kilomètres bien remplie. 

PA110105.jpg
IMG_20191011_163619.jpg
bottom of page