top of page

JOUR 02 - Vendredi 12 novembre

Un réveil en altitude aujourd'hui, nous allons déjeuner avant de reprendre la route. Aujourd'hui c'est la grosse journée de route.

8h00, nous chargeons le 4X4 avec nos bagages, nous démarrons les Twins américains et c'est parti.  Nous montons au sommet du Jebel Hafeet.

La route est sinueuse à souhait pour nos motos. Vous en profiterez pour jeter un oeil dans les ravins, quelques camions ont eu le frein léger et se sont retrouvés quelques centaines de mètres plus bas. 
Nous prenons la route en direction de Al-Aïn et de la palmeraie.

La visite de l'Oasis et de la palmeraie d'Al Ain est une pause fraîcheur avec plus de 100000 palmiers dattiers irrigués grâce au système de falaj. Les parcelles sont privées et ceinturées par des murs en pierre. Elles appartiennent à des familles émiriennes qui en délèguent la culture à leurs employés originaires du sous-continent indien.

Nous quittons Al-Aïn . C'est la quatrième plus grande ville émiratie avec une population de plus de 766 9361 habitants .
Nous prenons la E66 en direction du nord . Nous allons longer la frontière Omanaise (Un prochain voyage ?) .

La route est droite et traverse le désert et des bourgades qui n'on pas grand chose à voir avec le luxe et le Bling Bling de Dubaï.

Changement de route pour la E55 (ne pas louper) et nous roulons direction Al Madam. Nous prenons la E44 en direction des montagnes et de Hatta. 
Nous allons faire une halte au grand réservoir . Le réservoir d'Hatta est une très rare réserve d'eau de surface des Émirats Arabes Unis. Le barrage de Hatta (Hatta Dam) a été créé au milieu des montagnes et a pour mission de contrôler et fournir de l'eau aux plantations et habitations de la région. Un joli point de vue et un beau site pour faire une pause.

Nous reprenons la route en direction de Fujaïrah . 

L'émirat de Fujaïrah est le seul émirat des Émirats arabes unis à être totalement tourné non pas vers le golfe Persique mais vers le golfe d'Oman. Très montagneux, son territoire est constitué de deux enclaves assez étendues et de deux petites enclaves dont une où la souveraineté est partagée avec l'émirat de Charjah. Il possède des frontières avec Oman et les émirats d'Ajman (enclave de Manama), Charjah et Ras el Khaïmah

Il faut maintenant reprendre la route car nous avons encore 150 kilomètres à faire avant notre prochaine étape spectaculaire .
Nous prenons la route E102. La nuit ne devrait pas tarder à tomber, il faudra rouler prudemment surtout que la soirée s'annonce magique.

Nous arrivons au Bab Al Sham. Un resort 5 étoiles exceptionnel. Un endroit inoubliable où nous allons passer la soirée, la nuit et aussi une partie de la matinée le lendemain.
L'hôtel Bab Al Shams fait partie des resorts d'exception à Dubaï.  De son nom en arabe signifiant porte du soleil, cet hôtel est une véritable porte d'entrée vers le désert de Dubaï. Destination Dubai vous fait pénétrer ce lieu unique...

La réception et l'intérieur de l'hôtel ressemblent fortement à un palais arabe des mille et une nuits, autant dans la décoration aux couleur vives, que dans le mobilier en bois massif traditionnel ou les riches tapis arabes. Vous y trouverez même un chameau en bronze grandeur réélle créant ainsi votre première occasion de photo souvenir au Bab Al Shams Desert Resort & Spa..

La verdure luxuriante qui occupe les lieux est absolument incroyable on y trouve aussi bien des palmiers, que des cactus, des plants d'aloé vera ou des arbres à fleurs. Un véritable écosystème au cœur du désert où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux, lézards et autres faune du désert que vous pourrez découvrir en parcourant les allées du resort.


Vous prenez possessions de vos chambres, vous changez de tenue et nous nous rendons au Al hadheerah.
Nous allons dîner sous les étoiles du désert, divertis par les musiciens, les danseurs et les fauconniers . Vous dégusterez les nombreuses spécialités du buffet et du barbecue extérieur, notamment des mezzés chauds, des kebabs, du poisson grillé ou un agneau entier.

Nous allons passer une soirée exceptionnelle.

.

bottom of page