top of page
Jour 02 - De la montagne à la mer

 

Ce matin, après une grasse matinée bien appréciée, nous prenons le petit déjeuner dans la salle à manger de l'hôtel.
Le temps est  maussade il a plu toute la nuit . Je rebache intégralement le panier, nous chargeons les bagages, installons le pilote "N°3" aux commandes du Ipad et c'est le départ.

Aujourd'hui, notre destination est Santa-Margherita-Ligure sur la Riviera di Levante. J'avais prévu de passer par les routes secondaire mais vu le temps je prend l'autoroute vers le Sud et je sortirai dés que le ciel sera plus bleu.

Une cinquantaine de kilomètres plus bas, je reprend la route pour descendre sur Alessandria. Le ciel est bleu et la route sèche. Nous repassons en mode estival. 
Pour info, l'autoroute est au même prix pour les motos que les autos ... la faute aux détecteurs qui ne font pas la différence entre les véhicules, donc nous payons le prix auto .

La route serpente et comme dirait Mathilde "elle est joliment vallonée" . Les champs sont verts, les arbres en fleur et la campagne toujours aussi belle.

Nous traversons Asti et Alessandria. Ne souhaitant plus mettre les roues sur l'autoroute, je me retrouve sur une spéciale de rallye aussi virolante que bandante. La SP 456 entre Fado et Genova . Je me régale au son de l'Akrapovik et du freinage made in DJ.

 

Genova - Gênes

Capitals de la Ligurie, Gênes
est le premier
port italien et deuxième port de la Méditerranée.
Sa zone urbaine compte 1 510 000 habitants.

Du haut de la colline j'aperçois la mer Méditerranée , nous sommes presque arrivés . 

Du moins je le pensai, car la traversée de Gênes à 16h30 est une horreur. Nous mettons pratiquement 1h30 cul à cul avec le side-car pour traverser la ville. C'est une erreur. Je vous conseille vivement de contourner Gênes par l'autoroute .

19h, nous arrivons enfin à Santa Maguerite Ligure . Le temps est superbe et la mer bleu vacances. 

Nous allons nous installer confortablement dans notre hôtel au centre du village pour 4 nuits . Ce sera notre base pour visiter la région.

Aujourd'hui, nous avons parcouru 380 kilomètres et consommé 9 litres aux 100.

La moto est dans la cour de l'hôtel et ce soir c'est à pied que nous allons nous rendre sur le port . Comme toujours et encore plus en Italie, la table va être délicieuse.

A suivre ...

De retour du port

Une belle soirée en famille au bord de la mer. Nous avons trouvé un bon restaurant familial et typique avec fruits de mer et pizzas.
Le restaurant Alfonso . Une facture mini de 56 euros avec 1 apéritif, 1 bouteille d'eau, une assiette de gnocchis au Pesto, un frito Misto, une salade caprese, une salade mixte . 
Et en plus un repas excellent ..

Demain découverte des 5 terre .

Bonne nuit à vous tous.

bottom of page