top of page
Arrivé au ponton de Portofino, de nombreux touristes decendent du bateau pour visiter le village pendant que d'autres (surtout des randonneurs) montent à bord. Le bateau repart aussitôt en direction de l'Abbaye de San Fruttuoso.
La mer est calme et d'un bleu intense. Nous longeons la côte totalement dépourvue de plage. De grandes falaises grises et des pins face à la mer.
Jour 05 - Le Saint-Tropez Italien



Ce matin après un bon petit déjeuner, nous avons pris la direction de Coreglia dans l'arrière pays et San Colombano. Une petite virée matinale pour profiter du temps toujours aussi agréable de cette semaine Lugurienne. 
Nous avons décidé de revenir sur Rapallo pour 14h pour prendre le bateau et longer la côte en direction de Portofino et l'Abbaye de San Fruttuoso. 
Les bateaux font navette entre les ports et vous offre un point de vue unique sur la côte et ses criques magnifiques. Il est aussi possible de faire certains parcours à pied, mais ce n'est pas ma spécialité ...

Premier arrêt, Portofino
Tout aussi pittoresque que les villages des Cinque Terre, Portofino est un village plein de charme qui se visite à pied. Pour s’y rendre, une seule route aussi minuscule qu’embouteillée et en cul de sac. La ligne de bus croise les scooters, les gros 4x4 et les huluberlus en sidecar.

Portofino c’est le Saint-Tropez de la côte italienne. Promenez-vous dans les ruelles, et descendez jusqu’au vieux port et la Piazzetta.

A voir l’Eglise du Saint patron de Portofino, San Giorgio (Saint-Georges), bâtie au cours du XIIe siècle, abritant les reliques portées par les marins de retour des Croisades .

Ce soir, dernière soirée à Santa Maguerite. Nous allons commencer à préparer les bagages pour notre départ demain matin.
Après le déjeuner nous allons remonter la côte Italienne en direction de Savona et Vingtimille.

Nous allons faire une halte à Menton pour retrouver mes amis et y passer la nuit.

En fonction du temps nous déciderons si nous repassons par la France ou par l'Italie pour remonter en Haute-Savoie ..

Bonne soirée à tous.

Portofino

“Un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux”
C’est avec ces mots que Guy de Maupassant décrit Portofino

Un petit bourg de pêcheurs de la Riviera Méditerranéenne, entourée du Parc naturel régional et la réserve marine. 

bottom of page