top of page
Jour 04 - Découverte des villages

 

Riomaggiore & Manarola

Aujourd'hui nous avons décidé de changer de "tactique" touristique . Nous n'allons pas faire les villages en side-car mais en train . Après analyse familiale, il s'avère que pour profiter au mieux et ne pas avoir à chercher des places à des kilomètres de chacun, le train est le meilleur des compromis.
Nous avons stationné notre side-car à la petite station de Framura juste avant la ville de Bonasolla.
Parking gratuit, et accès rapide au train, idéal. Le billet pour le reste du parcours jusqu'à Riomaggiore nous a couté seulement quelques euros.
Après quelques minutes de train nous arrivons à Riomaggiore (le village des Cinque Terre  le plus au sud) . 
La gare est au centre du village.

C'est sans stress pour la moto que nous profitons de ce magnifique village .  Un rafraichissement pris en haut du petit port et je demande l'accés au célèbre chemin des amours . Désolé c'est fermé !
Dommage, il relie les villages entre eux par la corniche. La vue est spectaculaire. 
Après une heure de découverte, nous revenons vers la gare pour rejoindre le village de Manarola
 

Fête au village de Manarola
 

Le 10 août, Manarola fête la San Lorenzo

Fête au village de Riomaggiore
La Fête du Corpus Domini à Riomaggiore avec la bénédiction de la mer, se déroule en mai ou en Juin, selon la Pâques.

En quelques minutes, nous nous retrouvons à la station de Manarola. Nous traversons le petit tunnel qui mène au village et descendons la "grande rue".
Manarola n'a pas de plage et c'est une roche escarpée qui fait office de petit port.
D'ailleurs, les bateaux sont tous stationnés dans la rue. Je n'ai pas vu comment ils procédaient pour les emmener à cet endroit mais vu la hauteur ce doit être compliqué.

Le site est agréable et le soleil amplifie la beauté des paysages. Nous montons sur une terrasse qui surplomble le village pour déjeuner .

He bien de tous les villages des 5 Terre, c'est LE SPOT !
Un petit restaurant tenu par un jeune Italien, des serveurs ultra dynamiques, des assiettes gargantuesques et des tarifs très raisonables, c'est l'endroit où il faut poser son sac pour profiter à font du site. 
Il faut juste trouver de la place ...

Nous y passerons 3 bonnes heures à nous prélasser au soleil devant une bonne assiette de Bruschetta, une salade colorée et une Tomate Caprese . Avec les boissons et des antipasti, la note sera de seulement 32 euros à 3 . Parfait.

16h, nous reprenons la direction de la gare pour récupérer notre side-car. Il nous reste plus qu'à rejoindre Santa Maguerita , ce soir nous irons nous promener à Portofino .
 

bottom of page