top of page

OMAN EN MOTO

GILLES ET MATHILDE
JANVIER 2019

10 janvier

Il est 6h30, nous arrivons à Dubaï .
L'arrivée à Dubaï est toujours un plaisir. Aéroport sublime, propreté, chaleur et air de vacances, la courte nuit va vite être oubliée.

Une fois les bagages récupérés, je vais acheter une carte SIM pour remplacer ma carte française. 20 euros pour être tranquille et profiter des applications téléphonique dont le célèbre Waze indispensable pour se déplacer.

Nous sortons de l'aéroport et prenons un taxi . Direction le magasin Prestige Motor Bike à 45 kilomètres plus au sud.

Nous traversons toute la grande rue de Dubaï , la rue Sheikh Zayed au milieu des buildings et des sorties d'autoroute.

La Burj Khalifa et ses 163 étages dépasse les 800 mètres de haut ! 
Nous n'avons pas prévu de nous y arrêter le jour d'arrivée mais qui sait, en fin de séjour ..

8h30, nous sommes au magasin de Serge. Prestige Motorcycle Rentals & Tours.  G28 ,European Business Centre, Dubai Investment Park 1 - Dubai.

Ce Canadien Français au sourire commercial est installé à Dubaï depuis 1990. A cette époque tout été à conquérir ici nous dis Serge. Il n'y avais rien. Et d'un coup ... Poufff ca a explosé.
Une expansion incroyable en quelques années. Construction, investissements, arrivée des grosses multinationales, le monde c'est interréssé à Dubaï.
Serge lui à fait des affaires dans l'immobilier, dans les voyages et maintenant il dirige son entreprise de tourisme moto avec passion. 

Notre clientèle vient généralement sur 2 ou 3 jours, mais de plus en plus de motards viennent pour découvrir les richesses de notre pays et les paysages extraordinaires . Si les français débarquent maintenant .. Ca va être la folie !

Norvege-11.jpg
Norvege-7.jpg

Serge a récemment acheté une GS800 qui va parfaitement convenir à notre RoadTip.
Nous remplissons les documents de location, versons la caution et récupérons les papiers pour le passage à la frontière avec Oman. de son côté Mathilde se prépare. Nous avons emmené tout notre matériel. Equipement complet, casque, gants, bottes, 2 gros sacs à roulette.

Les techniciens de Serge installe le Tripy, le GPS et nous faisons le tour de la moto pur l'inspection. La GS est équipée de valises latérales mais pas d'un porte paquet. Un détail important car j'ai emmené des sacs qui devaient y être fixés. Nous sortons a moto, prêt à prendre la route, mais avant, Serge m'emmène chez un amis à lui qui possède un magasin d'accessoires motos et qui à fait le tour du monde en KTM 1290.

Ce magasin vend du beau matériel Klim, Wunderlich, Motech, nous trouvons rapidement le porte bagage le plus adapté et son mécano l'adapte à la GS. 
J'installe tous nos bagages, les sacoches dans les valises, le tapis de réservoir et le sac de réservoir Bagster. Peu habitué à notre restreindre avec le side-car et sa capacité , il à fallu faire des compromis, mais bon ... ca à l'air de passer.

Norvege-8.jpg

Tout est maintenant en ordre, nous voici prêts à prendre la route direction Oman. 
La moto est récente et les pneus trails neufs me changent de mes habitudes de side-cariste. Il faut reprendre ses marques, les virages qui "penchent", le poids de ma passagère et des bagages, et la hauteur de la selle...
Houla c'est haut !

Nous voici sur la route ou plutôt une autoroute qui va longer les désert de sable. Fatigués de notre voyage et du retour de Norvège, je traine un peu et je ne dépasse pas les 100/110 kilomètres heures.
Nous avons prévu une première halte à Hatta. 
Hatta est une ville des Émirats arabes unis et plus particulièrement de l'émirat de Dubaï, située à la frontalière avec le sultanat d'Oman, dans les monts Hajar à 105 km de la ville de Dubaï. C'est un ancien relais sur la route reliant les émirats du nord et Oman.
 
Nous y avons réservé une chambre pour passer la frontière dés le lendemain matin. 

Nous y voici en fin d'après midi. Un bel hôtel sur les hauteur avec un vue sur les montagnes. Rien à voir avec la Haute-Savoie, mais un côté très aride que nous ne connaissons pas. 

La soirée se passe autour d'un bon repas et une bonne nuit de sommeil.

Norvege-12.jpg
bottom of page