top of page

Jeudi 21 Janvier

Ce matin, nous avons quitté notre hôtel à 8H00 . Notre avant-dernière journée de route avec une étape de 400 Kilomètres. Nous avons décidé de descendre sur Sundsvall en prenant si possible quelques petites routes du bord de la mer Baltique . Plus facile à dire qu'à faire car les routes sont plus dans les terres.

 

Donc départ de SkellefteÃ¥ par la A4S, direction à Uméa et Holmsund. 
Un temps encore froid avec moins 27 degrés au départ mais un peu plus clément en journée pour ce terminer royalement à 17h00 à Stundsvall à moins 5 degrés ... Le sud !

Rien de bien spécial, nous avons bien roulé, un peu d eneige mais partout des routes propres, glissantes mais bien travaillées.

J'avais oublié que j'avais une paire de chaussettes chauffantes Grebing dans mes valises et je n'avais pas voulu les mettre à cause de la consommation d'energie demandée à la moto . Quelle erreur ! C'est super . Pour ne pas surcharger l'alternateur, j'ai alterné gilet et chaussettes chauffantes. Dans le panier qui est l'endroit le plus froid, c'est vraiment agréable, car une fois froid on ne sait plus comment mettre ses pieds, mais là, la température est agréable et du coup vous réchauffe entièrement. Les pieds au chaud et c'est tout le corps qui en bénéficie. Le problème ce sont les cables qui courent le long des jambes mais sinon c'est super.

Nous avons un peu traîné dans des petits chemins à la recherche de jolies maisons typiques mais nous nous retrouvons rapidement dans des culs de sac.

Nous avions décidé de repasser par le fameux pont Hoga Kusten. Nous y sommes arrivés à 14h00. Comme nous étions seuls nous avons eu droit à "la" table face au Fjord. Bien agréable et de très bonnes pâtes italiennes.

Comme nous nous arrêtons environ 2 fois par jour pour faire le plein de carburant et autant pour les saucisses, nous avons décerné la palme de la meilleur station service à la chaine Statoil. Cette chaine est très répandue et les services sont au top. Toujours bien accueillis, du bon café, des pâtisseries et nous avons pu nous y réchauffer à de nombreuses reprises. De plus un détail qui a sont importante, les toilettes sont "toutes" impeccables. 

Ce soir nous avons fait notre dernière halte à Sundsvall. Un belle ville de 50000 habitants qui a une histoire, de beaux bâtiments et même une piste de ski. 
demain matin, RDV à 7h00, il nous reste 400 kilomètres avant d'arriver à Stockholm. Ce sera la fin de notre belle aventure et nous redescendrons sur Anecy.

Bonne soirée à tous, merci pour votre support et à demain.

Gilles et toute l'équipe des French bikers crasy

bottom of page