top of page

Vendredi 22  Janvier

Dernier jour de route en side-car et en Scandinavie pour le groupe de fous givrés.
Il nous reste une petite journée (380 kilomètres) à faire pour arriver à Stockholm.

Encore une fois nous reprenons nos machines dans le garage de l'hôtel. Je me répéte mais c'est un énorme plus que de garder sa moto au chaud et de la voir démarrer d'un premier coup le matin. Chargement des bagages pour la dernière fois, installation de la peau de renne pour les passagers et c'est reparti vers le sud .
Autre découverte qui n'en n'ai pas une mais à laquelle nous pensons rarement, la peau de mouton ou de renne ou autre, elle apporte un réel confort de conduite et une chaleur non négligeable par ses températures très basses.

Nous quittons Sundsvall par les voies express bien surchargées le matin et c'est reparti pour les longues lignes droites bordées d'arbres gelés. Les températures remontent petit à petit mais restent largement sous les moins 15° .

La route se fait moins glacée mais plus piègeuse, les vitesses moyennes augmentent en même temps que le flot de voitures. Nous roulons entre 90 et 100 km/h et à l'inverse des routes blanches, maintenant nous entendons et sentons nos pneus cloutés .

La température est plus clémente mais l'humidité prend le dessus, les arrêts café sont toujours les bienvenus et nous profitons des dernieres saucisses.

Nous arrivons à Stockholm à 15 h. Direction notre hôtel car Jean-Luc, lui a encore quelques jours de route pour redescendre.
Nous prenons un bonne douche, refaisons les bagages, chargeons la voiture et le side-car dans la remorque.

Il est 18h, nous allons fêter cette formidable semaine dans le centre ville de Stockholm.
20h, c'est le départ, il nous reste 2100 kilomètres d'autoroute pour rentrer à la maison.
Je travaille dimanche matin, Gilles et Jean-Louis repprennent leurs activités lundi à l'aube et pépère (Jean-Luc) va rentrer tranquilement pour être avec nous en fin de semaine pour le Rallye des Cols Blancs la semaine prochaine .

Un grand merci à vous tous et surtout un grand merci à mes trois aventuriers pour ses moments inoubliables passés en leur compagnie.  Merci aussi à nos épouses respectives pour leur patience .

A vous tous, je souhaite une bonne route en France ou ailleurs et surtout n'hésitez pas à vivre vos rêves. Il n'est pas nécessaire de traverser le monde, pas nécessaire de partir 1 an, mais juste de faire ce que l'on a envie de faire. C'est un plaisir incomparable que j'ai la joie de pouvoir partager avec mes amis.

Bonne année 2016 ...
 

bottom of page