top of page

Ce qui est prévu le VENDREDI 15 JANVIER

Aujourd'hui 15 janvier c'est le grand jour du départ pour nous trois.
Jean-Luc lui a déjà pris la route en début de semaine. Comme c'est un retraité heureux, il est parti de Lescheraines dans les Bauges nous le rejoignons à  Stockholm samedi soir.

Gilles Nava part de Menton ( 06 ) . Il monte à Annecy nous rejoindre, il arrive en fin de matinée. Jean-Louis Damois est proche de la maison et va nous rejoindre en début d'aprés-midi avec son baluchon. Pour ma part, le restaurant est ouvert vendredi midi et je fais le service avant de m'évader dans le grand Nord.

La voiture sera chargée, la remorque attelée et les bagages dans le coffre.
Dans un premier temps nous avions cherché à faire monter les machines  par transporteur, mais le coût, les assurances et la logistique nous ont convaincu de monter directement par la route.
Nous devrions prendre la route vers 15/16h .

Nous avons réservé un hôtel proche de l'aéroport de Stockholm pour la nuit du 16 au 17 janvier . La voiture et la remorque seront en sécurité durant notre périple.

 

Les 2000 km de route ne devraient pas être particulièrement excitant mais je vous ferais quand même parvenir quelques images.

 

Saint-Jorioz / Stockholm, c'est parti .

Ce qui c'est réellement passé !

Aujourd'hui 06h00
Nous y sommes, il est 06h00 du matin, la température à Saint-Jorioz est de -2° et la météo annonce de la neige toute la journée.
Nous allons prendre la direction de la Suisse et de l'Allemagne vers 15h . La route va être longue car la neige est annoncée toute la journée partout sur le trajet et nous avons une première étape de 1200 kilomètres à parcourir avant de prendre le ferry à Puttgarden soit l'équivalent d'un Calais / Nice .
Nous allons nous caler sur l'autoroute prudemment avant le radar anti-collision, anti-dérapage, anti-sommeil, anti-moustique et anti-guidou. En Suisse la vitesse est limitée à avec remorque est 80 km/h ... Oui ça va pas faire vite ! Mais bon avec la neige nous n'allons pas faire des records non plus .
De son côté, Jean-Luc part de Malmö (Suède) ce matin sous un beau soleil en direction de Stockholm qu'il rejoindra ce soir. Gilles Nava a pris la route de Menton (06) pour nous rejoindre en passant par valence, il à 600 kilomètres à faire et sera là vers 13h environ.
Jean-Louis Damois vient d'Albens ( 30 kilomètres) , donc il pourrait bien venir à pied s'il le souhaitait mais il viens avec madame (la patronne) manger vers midi prêt à conquérir le grand nord.
 

Voilà, voilà ... Je retourne dans ma cuisine préparer le menu du jour et j'attend avec impatience que le service se passe.
Lorsque je vais préparer le Saumon fumé, j'aurai une pensée pour lui, je pourrais même le ramener chez lui en Norvège s'il le voulait :)

Le départ de Saint-Jorioz
Nous avons pris la route à 14h30 en direction de Genève. Callés à 110 km/h auto et remorque, c'est parti pour 2000 kilomètres de longue ligne droite totalement inintérressante. La météo annonce un temps gris, pluvieux et neigeux en remontant sur Francfort nous allons jouer la prudence.
Café, chips et histoires de vieux, nous commentons les routes grises, les centaines de camions qui roulent à la Queue leu leu. 
J'ai pris des oreillers qui vont s'avérer très agréables pour nos courtes siestes.
Le temps passe, les histoires se font plus courtes, Gilles Nava s'endort, Jean-Louis prend le volant, la nuit tombe. ...
 

bottom of page