CIRCUIT SARDE

Pour la préparation de notre voyage, nous avons pris des informations sur différents supports et récits de voyages d'internautes et de motards.

Comment voyageons-nous ?

Aujourd'hui il est de plus en plus facile de voyager à travers l'Europe et le monde. Internet, GPS, cartes, tout est à notre portée et malgré tous cela, il y a encore chez de nombreuses personnes la peur de l'inconnue...

La peur de quoi ? Tout est à votre portée. Pas besoin d'avoir un diplôme de spationaute pour traverser les frontières. Prenez la route, voyagez et vivez de magnifiques moments. C'est le plus qui nous motive à partager et à vous faire profiter de nos voyages.

Pour chaque voyage nous utilisons le Guide Vert du pays choisi ainsi qu'une carte détaillée de Michelin. Un investissement minime d'une vingtaine d'euros mais qui nous facilite grandement le voyage.


Voici donc l'itinéraire prévu "avant" le départ et au fil des jours, vous découvrirez ce qui c'est réellement passé. 




 

C'est grand la Sardaigne ?

La Sardaigne fait 270 km de longueur du Cap Falcone - le plus au Nord - au Cap Teulada -le plus au Sud -, et 145 km de largeur du Cap Comino- sur la côte Ouest – au Cap de l’Argentiera au Sud-Est de la Sardaigne, cette partie-là de l’île étant curieusement beaucoup plus près de l’Afrique du Nord que du reste de l’Italie.

La Sardaigne s'étend sur 24.090 km² , aussi grand que la Bretagne.

Les plages de Sardaigne

Quelques-unes des plages du sud de la Sardaigne sont célèbres dans le monde entier, d'autres sont plus dissimulées et difficiles d'accès. 
 

1 – La plage de la Pelosa

La plage de la Pelosa se situe à proximité de Pelosa Stintino, en face de l’île Piana et de l’île La Asinara. Tout en passant de beaux après-midis de farniente sur une plage de sable blanc très fin, vous profiterez d’un ensoleillement idéal pour un bonne séance de bronzage. Sur la plage de la Pelosa, vous vous reposerez dans un véritable coin paradisiaque tout en contemplant une mer à perte de vue.
 

2 – Porto Nibani

En face de l’île Nibani, retrouvez la plage de Porto Nibani. Après une belle randonnée d’une petite heure, vous accéderez à cet espace méconnue du grand public. Vous profiterez alors d’une superbe après-midi de farniente, au calme, où vous ne serez “dérangé” que par le son de la nature. Sur la plage de Porto Nibani, vous vivrez comme si vous étiez seul au monde.
 

3 – La plage Le Bombarde

La plage Le Bombarde se trouve au milieu d’une pinède foisonnante, dans le nord-ouest de la Sardaigne, aux alentours d’Alghero. Réputée pour son sable fin, vous serez également émerveillé par la couleur limpide des eaux de la mer Méditerranée. Cet espace de détente, vous permettra de flâner au soleil ou à l’ombre des parasols, tout en bénéficiant d’une nature époustouflante.
 

4 – La plage Is Arutas

La plage Is Arutas s’étend sur plusieurs kilomètres et est bordée par une eau transparente dont les couleurs varient d’un beau vert émeraude à un bleu intense. Située au sud-est de la Sardaigne, la plage Is Arutas est également surnommée « la plage aux grains de riz ». En effet, ce site est réputé pour ses petits grains de quartz blancs mélangé au sable fin.

1404156085.jpg

5 – Cala Domestica

Au sud de Buggerru, retrouvez une jolie plage parsemée de rochers et abritée par une petite crique au milieu de maquis : la Cala Domestica. Ce coin préservé, se situe au creux d’une crique de falaises blanches. Votre excursion vous permettra de profiter d’un paysage remarquable et d’une ancienne zone minière (chemins de fer, entrepôts abandonnés, etc).
 

6 – L’oasis de Bidderosa

L’oasis de Bidderosa se situe à 13 km au sud d’Orosei. S’étendant sur près de 500 hectares de nature préservée, un véritable dépaysement vous attend dans cette destination. Dans l’oasis de Bidderosa, tous vos sens se retrouveront immergés par la nature environnante et par le chant des cigales. Pour profiter pleinement de l’oasis de Bidderosa, prévoyez une journée entière accompagnée d’un bon pique-nique.

Le nord de la Sardaigne

Les côtes y sont plus découpées avec de petites criques sablonneuses, des plages de rochers surtout et peu de longues plages de sable. Dans sa partie Nord-Est, la Sardaigne est sur tout montagneuse avec des formations granitiques caractéristiques, comme celles existant en Gallura.
 

Le Nord de la Sardaigne accueille la célèbre Costa Smeralda, célèbre pour la transparence de ses eaux de baignade, sa jetset internationale, ses rendez-vous « pipoles » et ses hôtels de luxe. L’archipel de La Maddalena et Santa Teresa di Gallura – le port le plus proche de la Corse et duquel partent les ferries pour Bonifacio - se caractérisent par des paysages à couper le souffle et des plages réellement splendides.
 

En continuant en direction Nord-Ouest, on trouve l’Île Rossa, Stintino et Alghero, des destinations toujours plus prisées des touristes, non seulement en vertu de l’extension des plages mais également de la vie nocturne qui, pendant les mois de juillet et août, est particulièrement pétillante.
 

Que voir dans le nord de la Sardaigne

L'archipel de la Maddalena - Les îles et les plages de rêve idéales pour la plongée en apnée. Suggérées l'île de Caprera et Spiaggia Rosa (Budelli) à La Maddalena.

 

Castelsardo - Un village fortifié avec des maisons colorées et un château médiéval qui se dresse sur un rocher noir.

 

Arzachena et les tombeaux des géants - Dans la localité de  Coddu 'Ecchiu se trouvent de grands sépulcres d'origine nuragique, les plus élevés en Sardaigne.

 

Le phare de Capo Testa - Près de Santa Teresa di Gallura se trouve cet endroit unique, entouré d'une falaise avec un énorme bloc de granit poli par le vent et l'eau. Idéalement à voir au lever ou au coucher du soleil. Pour une plage voisine, le conseil est Cala Spinosa.

 

Porto Torres - Ne manquez pas les vestiges de l'époque romaine, y compris le pont et les thermes de Maetzke.

 

L’Asinara - Une île idéale et un parc naturel idéal pour la randonnée, la plongée en apnée ou une journée à la plage. Les ferries pour l'île partent tous les jours. Pour une plage voisine, le conseil est La Pelosa. 

 

Olbia - Ville côtière visitée pour la basilique médiévale de San Simplicio et pour une promenade avec ses cafés et restaurants. Pour les amateurs d'archéologie, le musée d'Olbia expose des navires de guerre et des trouvailles de la civilisation nuragique.

Le sud de la Sardaigne

C’est entre le Golfe de Cagliari et celui d’Oristano que se situe la plus vaste plaine de l’île : le Campidano. La côte Sud est plus hétérogène, moins découpée que dans la partie Nord de l’île, tandis que les longues plages de sable qu’elle abrite en grand nombre sont bien moins peuplées, même pendant la haute saison.
 

Cependant, le Nord comme le Sud de la Sardaigne accueillent des plages paradisiaques baignées d’une eau turquoise.

Depuis Cagliari, que vous alliez vers le Sud-Est (à Villasimius, à Costa Reiou en Ogliastra) ou vers le Sud-Ouest, (à Pula, Chia, Tuerredda ou sur la Côte Verte), vous ne serez jamais déçus !

Que voir dans le sud de la Sardaigne

Cagliari - Ville riche en églises et bâtiments historiques, musées et parcs. Ne manquez pas la tour de l'éléphant et le sanctuaire de Notre-Dame de Bonaria

Villasimius et Costa Rei - Grandes étendues de plages blanches sur la côte sud-est.

Pula et les ruines romaines de Nora - Ancienne cité fondée par les Phéniciens, ce village est une combinaison d'églises, de palais, de miradors sur le front de mer et de plages de rêve

Chia - Endroit idéal pour les beautés naturelles présentes; des îlots tels que Su cardulinu et des étangs côtiers où vous pourrez admirer les flamants roses.

La mine sur la mer de Porto Flavia - Située dans le sud-ouest de la Sardaigne, elle est située dans la falaise et est maintenant ouverte aux visiteurs. 

Château d'Acquafredda - Situé près de Cagliari, les ruines de cette forteresse se dressent sur un paysage rocheux. Accessible avec un court trek.

Nuraghe di Barumini ou "Su Nuraxi" - Parmi les plus grands villages nuragiques de l'île, il y a des vestiges d'une fortification

Tel: 06 35 02 33 87

Adresse: 167 route de l'ancienne Gare - 74410 - Saint-Jorioz
Lac d'Annecy - Haute-Savoie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now