top of page

Jour 03

Le Blog de notre famille durant une dizaine de jours en side-car et en Sardaigne. Un Ile magnifique que nous traversons hors saison. Suivez-nous et n'hésitez pas à envoyer vos commentaires. Bonne route à vous tous . Gilles, Mathilde et Gabriel ...

Jour 03 . Jeudi 18 octobre

La traversée mouillée ...
Ce matin, la météo est encore instable. Nous quittons notre hôtel sous la pluie. Nous avons prévu environ 250 kilomètres entre les détours et les visites jusqu'à Porto Cortes où nous allons nous poser pour 2 nuits.
Side-car chargé et bagages étanches arrimés, nous prenons la route à 10h.

Direction Oschiri, nous souhaitons "gravir" le Monte Limbara. Même si son altitude n'est pas très élevée (à peine un peu plus de 1 300 m), le Limbara apparaît comme une montagne aussi imposante que suggestive avec ses cimes rocheuses modelées par les agents atmosphériques qui, au cours de millénaires, lui ont donné une forme étrange et bizarre.

Nous croisons deux groupe d'Allemand qui souhaitent eux aussi profiter de la vue exceptionnelle promise. Nous allons être servis. La pluie tombe de plus en plus fort et un épais brouillard nous empêche d'y voir à plus de 20 mètres.
Nous montons quand même au bout de la route pour y voir ses gros blocs de pierres aux formes si particulières.

002.jpg
jour departSardaigne-8.jpg
jour departSardaigne-3.jpg

Basilique de Saccargia 

Nous reprenons la route en direction de Sassari. Je vous conseille de prendre la SS597. Revêtement neuf, des dizaines de virages, peu de monde, la route parfaite pour se faire plaisir.
Sur plus de 20 kilomètres la conduite sportive est de mise.

Un fois calmé et incendié par la passagère (que j'ai oublié durant cette petite spéciale) je reprend un rythme familial en direction de Sassari.
Il ne faut pas loupé de visiter la basilique de Saccargia.
Une belle basilique du XIIeme siècle consacrée en 1106 suite à une donation. C’est tout ce qui reste de ce qui fut autrefois un couvent.
Une belle abside à l’intérieur dépeint des scènes de la vie du Christ .

 

Il a été achevé en 1116 sur les ruines d'un monastère plus tôt par la volonté de Constantin III juge de Torres que, selon le "Condaghe Saccargia» Lors d'un voyage avec sa femme Marcusa Lacon de Gunale a été accueilli par les moines Camaldules.

jour departSardaigne-19.jpg
jour departSardaigne-20.jpg

Alghero

Nous nous arrêtons à Sassari pour boire un verre avec mon ami Agostino qui à travaillé chez nous en Haute-Savoie. Nous reprenons la route vers Porto Contes où nous avons réservé une chambre pour 2 nuits.

Une journée bien humide qui se termine avec un magnifique couché de soleil sur la terrasse de l'hôtel. Ce soir, nous allons souper chez Renato à la trattoria 4 stationne à Alghero. 
Un repas de roi avec du poisson extra frais et une addition qui laisse rêveur. Un chapon à 6 euros les 100 grammes . Incroyable.

Pour les jours à venir, le soleil est annoncé. Demain, visite de la grotte de neptune, montée à Stintino et recherche de beaux spots à farniente.

Bonne soirée à tous et à demain.

jour departSardaigne-5.jpg
jour departSardaigne-21.jpg
bottom of page