top of page

Jour 08

Le Blog de notre famille durant une dizaine de jours en side-car et en Sardaigne. Un Ile magnifique que nous traversons hors saison. Suivez-nous et n'hésitez pas à envoyer vos commentaires. Bonne route à vous tous . Gilles, Mathilde et Gabriel ...

Jour 08 . Mardi 23 octobre

De la montagne à la mer

C'est le départ de GERGEI et les au-revoir à nos hôtes exceptionnels. Nous reprenons la route vers 10h en direction de la côte.
Une belle journée de plus de 150 kilomètres de routes magnifiques.

Chargés comme des mules, du vin sarde plein le coffre et quelques kilos en plus pour nous, nous prenons un rythme tranquille pour nous laisser glisser sur la SS198 .

La route est parfaite. Le temps superbe et nous croisons quelques 4X4 et des groupes de motards Allemands.



 

jour departSardaigne-59.jpg
jour departSardaigne-42.jpg
jour departSardaigne-5.jpg

Le village abandonné

Gairo Sant'Elena, situé sur le versant d'une gorge abruptes un village fantôme. Le village actuel est né à la suite de l'évacuation du vieux village, à quelques kilomètres, abandonné à la suite des glissements de terrain provoqués par de grandes crues entre 1951 et 1953.

Le territoire est caractérisé par des paysages magnifiques, comme la tour calcaire de Perda Liana, véritable monument naturel peuplé de mouflons et survolé par le Gypaète barbu. Les sites archéologiques sont nombreux, comme le site nuragique de Serbissi et de Perdu Isu, et du sommet rocheux de Taquisara où se trouve une tombe de géants. 

jour departSardaigne-63.jpg

Motards en vadrouille

Nous croisons de nombreux motards par petits groupes de 5 ou 6.
Nous nous arrêtons prendre des photos et nous saluons deux d'entres eux. 
La side-car les interpellent et avec mon anglais parfait, mon allemand à deux balles et mes gestes à l'italienne je pense qu'ils ont compris que nous sommes un peu cinglés et que nous aimons rouler avec ce drôle d'engin.
Nous parlons ou gesticulons moto durant une quinzaine de minutes avant de reprendre la route.

jour departSardaigne-63.jpg
jour departSardaigne-68.jpg
jour departSardaigne-11.jpg

Retour les pieds dans l'eau

Fin d'après midi, nous retrouvons la mer. Nous allons poser nos sacs pour la nuit à Arbatax. 
Arbatax, mot arabe qui signifie « quatorzième tour », faisant allusion à la tour sarrasine du XVIIe siècle qui domine le front de mer. Erigé sur le promontoire de Bellavista, Arbatax est entouré de petites criques, dont la Cala Moresca, le Telis, la Baia di Portofrailis. Les rochers, en porphyre, une pierre d’origine volcanique, sont ici particulièrement rouges.

Nous longeons la côte à la recherche d'un hôtel avec une belle vue sur la mer. L'office de tourisme nous conseille la "Bitta" qui n'a rien à voir avec ce que vous pensez.

Cet hôtel est comme par Hazard celui choisi par les 40 motos Allemandes croisées plus tôt.
Nous allons y passer une belle soirée entre les Ducati, BMW, Yamaha, KTM et autres machines idéales pour découvrir les routes de Sardaigne.

jour departSardaigne-80.jpg
jour departSardaigne-50.jpg
jour departSardaigne-90.jpg
bottom of page