top of page

Jour 04

Le Blog de notre famille durant une dizaine de jours en side-car et en Sardaigne. Un Ile magnifique que nous traversons hors saison. Suivez-nous et n'hésitez pas à envoyer vos commentaires. Bonne route à vous tous . Gilles, Mathilde et Gabriel ...

Jour 04 . Vendredi 19 octobre

Découverte du nord

​Ce matin, le soleil est de la partie et partons à la découverte de la région de Sassari et du Nord Ouest.
Sassari est la ville la plus importante du nord de la Sardaigne, aussi bien pour son histoire que pour les activités économiques et culturelles qui s'y concentrent. Elle a été habitée dès l'Antiquité.

La grotte de Neptune
Première découverte la grotte de Neptune. Nous l'avions vu sur les guides touristiques et ne pouvions passer à côté. Nous nous y rendons pour 10h30. Les billets se prennent en bas directement dans la grotte. Il vous suffit de descendre. C'est loin ? Non pas trop, mais vous avez 650 marches à descendre !
650 à descendre ? Mais comment on remonte ?
Ce détail n'est pas indiqué dans les guides. Je vous garanti que la descente est costaud mais la re-montée ..... Un calvaire. Avec la température et le degré des escaliers, il y a de quoi y laisser le coeur.La visite de la grotte est à 13 euros mais ça vaut vraiment le coup. Spectaculaire.

jour departSardaigne-27.jpg
jour departSardaigne-2.jpg

Pépère ...

Une fois la visite de la grotte terminée et un remontant sucré pour nous remettre des escaliers, nous prenons la route en direction de Stintino tout a nord de la Sardaigne.

La route est assez droite, et les limitations de vitesses nombreuses. En Sardaigne on est plus souvent 50 km/h qu'à 90.
La température est idéale et je roule une bonne partie de l'aprés midi en tee-shirt.

Quelques arrêts pour les photos, un petit café ou un sodas, nous trainons tranquillement pour profiter pleinement des vacances en famille.



 

jour departSardaigne-5.jpg

Stintino

Un village de pêcheurs devenu un spot incontournable pour les Kite surfeurs. Des dizaines de camping-car rutilants et de vieux fourgons retapés, les surfeurs sont installés sur les plages et les salines.

Des plages de sable blanc et fin, des panoramas à couper le souffle, des eaux aux nuances azures et l’une des plus belles mers de la Méditerranée.
Stintino possède l’une des côtes les plus spectaculaire de la Sardaigne et représente un véritable paradis pour le amateurs de la mer .

La plage la plus célèbre est sans aucun doute La Pelosa, face à l’Asinara, caractérisée par son sable blanc et sa Mer cristalline. 

jour departSardaigne-28.jpg
jour departSardaigne-7.jpg
DSC02221.JPG

Alghero

Il est 18h, nous redescendons vers Alghero où nous allons passer la soirée.
Nous découvrons cette jolie ville, vivante, propre et animée.
L'été, ce doit être bondé, mais à cette période c'est très agréable.

Nous mangeons une bonne pizza ( la première) et profitons des animations dans la rue piétonne.
Il est 22h, c'est le moment d rentrer à l'hôtel. Demain 250 kilomètres pour rejoindre Mandas au centre de l'Île.

Bonne soirée à tous et à demain.

DSC02222.JPG
DSC02218.JPG
bottom of page