Jour 04 - Vendredi 05 janvier
Burk An der Mur - Budapest (Hongrie) - Environ 450 km
La route est belle et vallonée. Nous longeons de nombreux terrains labourés mais aussi des champs où l'on doit travailler le houblon. Le revêtement est de belle qualité mais très glissant. Il fait doux et la route est brillante. Avec nos clous nous faisons attention de ne pas passer trop vite en courbe.
Les paysages son agréable et colorés, les maisons par contre sont souvent délabrés et tristes.
Nous faisons une halte café au ROUTE 69 apparement bien connu des bikers, mais aujourd'hui je pense que nous allons être les seuls clients en moto.
Il fait beau et nous prenons un verre sur la terrasse. Au moment de repartir je met la clef dans le contacteur et rien ne se passe. Grrr Grrr le démarreur tourne dans le vide mais l'essence n'arrive pas. Je prend mon JOCKER mr Damois et nous cherchons la panne.
Après 15 minutes de recherches, Pépère lance l'idée du capteur de béquille . BINGO, l'humidité à du créer un mauvais contact .
Un petit coup de propre et hop ... c'est reparti.
Nous repartons motivés comme jamais en direction du Balato, il y a encore 180 kilomètres à rouler. La campagne est jolie, les forêts orange on se croit en automne. Nous croisons quelques voitures de police et 2 radars .
Nous tenons le 80/90 de croisière mais sommes attentifs à la route toujours aussi glissante . Avec nos pneus clous l'anti-patinage nous averti de temps en temps.
Nous en profitons pour faire quelques photos en roulant et prenons notre temps. Il est 15h nous approchons du Balaton.
Un petit détour au bord de l'eau, un bonjour aux Cygnes et la photo de famille et nous reprenons la route. Il reste 200 kilomètres avant Budapest. Pas d'Autoroute, juste de la campagane.
La nuit tombe rapidement et l'humidité avec. Jean-Louis a un problème avec sa visière dégivrante . Une petite fuite entre les 2 plexis et l'humidité c'est infiltrée. Terminée ... la visière est hors jeu. Un mauvais investissement ce casque bon marché "AFX" . Heureusement que j'avais prévu de réserve une autre casque (Scorpion) qui fera le reste du voyage .
Nous accélérons le rythme la nuit noire est tombé, il est juste 18h. Le GPS de Jean-Louis et de Jean-Luc n'ont pas l'option Hongrie. Ils ne me quittent pas d'une semelle .
Nous avons un une longue journée de 500 kilomètres et allons traverser la Slovanie et la Hongrie avec comme étape finale BUDAPEST la belle.
Nous quittons l'hôtel Juffa (Un excellent hôtel pour les étapes moto) et descendons vers Maribor en Slovénie direction le lac Balaton .
Le lac Balaton est un lac d'eau douce. C'est une importante destination de vacances avec des plages, des collines volcaniques, des villes touristiques et des hôtels de luxe bordant ses 197 km de rive. La rive nord, vallonnée, est une région productrice de vins, avec des marécages protégés et des sentiers de randonnée dans le parc national du haut Balaton.
19h15 nous arrivons à Budapest . La brume, les lumières de la ville, le pont Majestueux, magnifique .
Nous avons réservé un hôtel très connu le Gellert . Emplacement parfait, bon accueil et les motos stationnent devant l'entrée.
Les chambres sont tristes et vieillottes mais c'est secondaire tellement le spot est beau.
Nous allons passer la soirée dans les rues de Budapest . Il est 22h, nous rentrons à l'hôtel. Bonne nuit à tous et à demain en Slovaquie.
Gilles, Patrice, Jean-Luc et Jean-Louis .
Ce qui est prévu dans la journée.
....
La journée à petits soucis
Aujourd'hui vendredi (jour des Ravilois) nous avons notre lot de petits soucis sans gravité mais qui ont un peu ralentis la marche de notre groupe de sidecaristes à l'âge incertain.
Ce matin, un coup de téléphone imprévu à mis fin à la "croisière" sur 3 roues d'Aymeric. Un petit soucis personne et il nous a quitté pour reprendre l'autoroute en direction de la France.
Prudence, rentre bien, de notre côté nous continuons notre route et fêtons nos 1500 km.