Jour 09 - Mercredi 10 janvier
Munich - Direction Saint Morritz - 350 km
Le matin nous visitons le musée de Munich . Nous allons certainement reprendre la route en après-midi .
Nous ne ferons que 200 km tout au plus.
Musée BMW à Munich
Nous avons passé la nuit à Munich et ce matin c'est un peu la grâce matinée. Le Musée ouvre à 10h et nous somme à quelques kilomètres seulement.
Au pied du siège social "quatre cylindres", nommé aussi la soucoupe par les Munichois, propose sur une surface de 5 000 m² 120 autos, motos, voitures de compétition, moteurs et d'autres pièces autour de la célèbre entreprise.
Le musée présente les vedettes des 90 ans d'histoire de BMW, comme par exemple le BMW 328 ou 507, la motocyclette R32 ou encore l'étonnante H2R.
On y découvre l'histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW.
La visite dure environ 2 heures.
Voici en images les plus belles machines du musée.
Visite à Garmish
Garmisch-Partenkirchen est une station de ski de Bavière, en Allemagne, formée suite à l'union de 2 villes en 1935. Cette destination est très appréciée pour le ski et le patinage sur glace, ainsi que pour la randonnée.
La ville se trouve à proximité de la Zugspitze, le point culminant de l'Allemagne, avec 2 962 mètres d'altitude, accessible via un chemin de fer à crémaillère et un téléphérique. Garmisch est considéré comme le quartier le plus en vogue, tandis que les rues pavées de Partenkirchen conservent une atmosphère bavaroise traditionnelle.
Chaque année, près de 40 000 passionnés de motos se retrouvent au pied de la plus haute montagne d'Allemagne pour voir de près les nouveaux produits BMW Motorrad et découvrir les exclusivités mondiales.