Le départ est donnée de Saint-Jorioz en Haute-Savoie à l'hôtel les Tilleuls.

Le circuit prévu est d'environ 3800 kilomètres . Il va traverser 8 pays en 10 jours .

MAIS POURQUOI ROULER AUTANT ?
Effectivement vous êtes nombreux à nous poser la question. Nous ne visitons pas grand chose, ne rencontrons que peu de monde et pourtant, c'est ce que nous aimons. Nous avons envie de passer du temps sur nos machines et de rouler pour nous aérer la tête. Il ne s'agit pas d'un voyage culturel, mais plutôt d'un voyage de copains qui souhaitent passer du bon temps ensemble, sur les routes, enneigées si possible et de belles soirées tout au long du périple.
De plus, nos emplois du temps ne nous permettent pas de prendre plus de jours, donc ... Il n'y a pas le choix ... C'est comme ça !

Le circuit

Le circuit est établi à l'avance mais sans aucune obligation. Nous étudions l'itinéraire, les routes fermées, les étapes possibles et c'est parti.
Pas de réservation, pas de contraintes, nous prenons la route et modifions l'itinéraire de la journée autant de fois que nous le souhaitons.

Pour les hébergements nous sélectionnons au départ les hébergements qui nous intérressent . Nous réservons les établissements les plus typiques ou qui nous paraissent incontournables.
Point important, nous recherchons des hôtels avec garage pour la sécurité et surtout pour que les machines démarrent bien le matin

L'itinéraire du RoadTrip

De Saint-Jorioz à Zakopane en Pologne

Départ de Saint-Jorioz en Haute-Savoie direction l'Italie et les grands lacs. Nous remontons et traversons l'Autriche. La Hongrie avec un arrêt à Budapest et remontée plein nord vers la Slovaquie. Nous contournons la chaîne de montagnes des Tatras et passons la nuit à Zakopagne en Pologne. Retour par la Slovaquie et l'Autriche, arrêt à Munich au musée BMW et nous revenons par la Suisse en Haute-Savoie . Fin du Trip !
 

Le but de notre voyage est chaque année de nous faire plaisir, donc nous ne prenons pas de risques, pas de course à la montre et pas de stress.

Nous changeons de pilote régulièrement, nous nous arrêtons souvent pour boire un café, pour se reposer ou pour profiter de l'endroit.
La journée commence généralement assez tôt et nous essayons d'arriver en après-midi vers 17h30-18h pour profiter de la soirée.
Les villes incontournables demandent un peu de temps et il serait dommage de passer sans visiter Pragues ou Budapest.


 

Aucun challenge, aucun risque

01
01
press to zoom
03
03
press to zoom
04
04
press to zoom
06
06
press to zoom
05
05
press to zoom
02
02
press to zoom