top of page

Jour 06 - Dimanche 07  janvier

Tour des Tatras (Pologne) - Environ 150 km

Ce matin la salle de petit déjeuner a ouvert à 8h donc grâce matinée et départ à 9h .... Tranquille je vous ai dis .

Nous prenons la route la plus "montagnarde" pour espérer trouver de la neige et faire quelques belles images de la montagne.  La route est très humide et glissante. Le soleil semble pointer son nez à travers les nuages.


 

Départ tranquille

Nous prenons du temps pour prendre des photos et nous sortons même le Drone qui était au fond du coffre . je ferai un petit film à mon retour.

Nous continuons notre ascension vers la frontière Slovaque. Il y a beaucoup de monde sur la route, nous sommes dimanche. Polonais, Slovaques mais aussi Russes et Hongrois sont la majorité, mais il y a des Belges et des Anglais qui viennent aussi profiter des pistes Polonaises ... Quand il y a de la neige bien sur.

 

A quelques kilomètres de Zakopane, je reconnais un bout de village avec des cabanes de souvenirs et une vieille dame qui vend ses fromages fumés. Incroyable, la même mamie au même endroit avec le même sourire 4 ans plus tard .

Il nous reste 20 kilomètres à faire mais la route est bouchée. Les vacanciers re-descendent sur les grandes villes.
Nous arrivons à Zakopane qui semble beaucoup plus grande que ce que j'avais imaginé.

Nous faisons une halte remarquée au centre piéton du village et stationnons les sidecars.

 

Alors là, je pense que je ne vais as me faire que des amis mais je suis obligé de vider mon sac. (Franck bouche toi les oreilles ou passe au paragraphe suivant) . De tous les pays traversés cette semaine ou les années précédentes je n'ai jamais eu d'accueil aussi déplorable qu'ici . Lorsque je dis ici c'est TOUTE la ville !

Nous sommes polis, souriants et je ne pense pas que nous sentions la bouse, mais là, c'est terrible . AUCUN bonjour en quelque langue que ce soit, les gens ne te calcule même pas, dans les restaurant on te regarde et on t'ignore, dans les magasins on te claque la porte à la face. J'ai l'impression qu'un sourire et un Hello est facile à comprendre mais non. Une arrogance incroyable.

Les filles toutes plus belles les unes que les autres sont accompagnées de tueurs ou d'anciens légionnaires. Armani de la tête aux pieds, Lacoste ou fourrures de marques les gens te bousculent sans piper môt . 

Nous avons un très bel hôtel typique et vraiment superbe en bois travaillé, bref que du beau. Nous croisons des clients à 20 cm et par politesse tentons un sourire. Impassibles, sortis de la lune ou d'une prison Turc vous n'existez pas.

Le pire des restaurateur est à l'entrée d'une brasserie. La viande est bonne et l'endroit sympa mais l'accueil. Un funérarium !
Je ne vous parle pas des magasins de souvenirs, l'horreur. J'espère de tout coeur que seul Zakopane est atteint de la malédiction de la connerie et de l'impolitesse mais c'est sans aucun regret que nous quitterons demain matin cette ville.

Voilà mon coup de gueule est terminé et si il y a des Polonais qui lisent cette page désolé mais c'est la pure vérité.

  

La belle et le tueur ....

Saint-Jorioz - Lac de Côme

Et voilà, notre journée se termine dans la rue piétonne de Zakopane. Nous achetons quelques souvenirs "Made in China", nous cherchons un restaurant où il est possible de manger light et rentrons sagement dans notre bel hôtel de bois d'arbres.

il est 22h, je termine mes photos et ma page et je vis me coucher. Demain nous avons mis le réveil à 6h, car nous avons 450 kilomètres à faire et si possible par les routes secondaires. Il me reste à préparer l'itinéraire sur le GPS .

Bonne nuit à tous et à demain en Tchéquie.

Gilles, Patrice, Jean-Louis et Jean-Luc

Une soirée tranquille

Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme
Saint-Jorioz - Lac de Côme

Ce qui est prévu dans la journée.

La météo aujourd'hui à
RoadTrip 2018
Unterkirchen - Bruck an der Mur - Autriche

Aujourd'hui c'est le dernier jour de balade cool. juste 150 kilomètres en montagne autours des Tatras avant de ré-attaquer la descente vers la France.
Nous allons profiter de notre journée que la météo annonce encore une fois moyenne. Va t'il y avoir de la neige ? Nous aimerions bien faire de la motoneige mais ça semble mal parti.

Direction la Pologne

Saint-Jorioz - Lac de Côme
bottom of page