Jour 08 - Mardi 09 janvier
Tulln (Autriche) - Munich (Allemagne) - Environ 450 km
Dés que l'on arrive en Autriche on est frappé par la qualité des routes et la propreté des villages traversés. Tout est parfait, propre, bien rangé. Sissi doit veiller à son petit royaume et c'est tant mieux pour nous voyageurs en moto qui apprécions ce beau revêtement d'asphalte dans ses vertes vallées .
C'est beau à dire mais surtout à rouler. Je ne connaissais pas cette région est c'est un plaisir de la traverser, d'autant plus que le printemps arrive ... Enfin presque , vous l'aurez compris, mais le temps d'une douceur exceptionnelle en cette période surprend. Nous avons eu 10 degrés cet aprés-midi.
Contraste saisissant
Nous prenons toutes les petites routes et suivons les indications que nous avons rentrées dans le GPS.
Nous longeons le Danube en suivant la L112 et traversons de nombreux petits villages, Zwentendorf, Traismauer, tous plus charmants les uns que les autres. Jolies maisons décorées et colorées. Eneignes peintes à l'ancienne sur les façades, place du village avec un grand clocher ou une église. Il faudrait avoir le temps de s'y arrêter et de visiter.
Les Autrichiens sont à l'image des villages traversés, souriants et aimables. De nombreux signes de la mains nous accompagnent.
Nous passons au village de Braunau am Inn. Un certain Adolph y est né en 1889.
Nous nous arrêtons au village de Fischlham pour faire des photos d'une magnifique bâtisse jaune. Le propriétaire en sort et nous lui posons quelques questions. L'histoire de ce château commence en 1400 mais il a surtout été le secrétariat du Adolph bien connu durant la guerre. Il est aujourd'hui loué pour des mariages .
Il fait presque beau, nous en profitons pour faire quelques photos du Tarendo.
Nous reprenons notre route en direction de Munich. C'est un régal sur ses routes rapides et ses paysages de carte postale.
A 10h nous nous nous arrêtons dans un "salon de thé" pour prendre un Chocolat avec un bon beignet ... J'aurai du en prendre 2 tellement ils étaient bons .
La halte du déjeuner est comme toujours bienvenue et nous passons du bon temps dans un restaurant typique Autrichien. Il va falloir faire un gros régime au retour.
A 16h, nous traversons la frontière Allemande et nous dirigeons vers le lac Chiemsee . Nous y arrivons pour le couché du soleil . Un moment magique .
Il reste 80 kilomètres à faire avant d'arriver à Munich. Nous allons y passer la nuit et demain nous visiterons le musée BMW Certainement un grand moment.
Bonne soirée à vous tous et n'hésitez pas à partager cette page.
Le lac Chiemsee
Longue route aujourd'hui . Nous avons décidé de visiter le musée BMW de Munich demain matin.
Le musée présente une collection tournante d'objets de l'histoire de la firme bavaroise, spécialisée a l'origine dans la construction de moteurs d'avions (à partir de 1916), de motocyclettes (à partir de 1923) et d'automobiles (à partir de 1928).
Autriche / Allemagne
Aujourd'hui mardi 9 janvier nous devons traverser l'Autriche d'Est en Ouest. Un trajet de 450 kilomètres avec un départ à 7h00 ce matin.
Le temps paraissant plus agréable que la vieille nous ne prendrons que les petites routes et laisserons de côté les autoroutes.