I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.​
Lors de nos périples, nous essayons de vous donner le plus d'information possible sur notre équipement vestimentaire et les accessoires de la moto.
Vestes, pantalons, gants mais aussi sous-vêtements, casques et bottes. Pour le side-car, bagagerie, pneus, système navigation et de communication etc ...
Nous partons pour être bien et confortable. Nous ne faisons pas de voyage extrême mais le froid et la pluie sont souvent de la partie. -40° en Finlande en 2016 le corps s'en souvient. Heureusement que le matériel a "presque" suivi.
Comment procédons-nous ?
Nous n'avons pas une expérience technique particulière ni un laboratoire d'essais à disposition. Pour vous donner notre avis, nous utilisons la méthode dite du "Tafroid?"
Elle consiste à se mettre dans la situation de chaque motard confronté à des conditions météorologiques naturelles. Nous faisons comme chacun d'entres vous. Il pleut, la combinaison de pluie, il fait froid le matériel technique ou chauffant. Ensuite en fonction des températures et du ressenti, nous vous donnons notre avis de motards lambda.
Pour les gants, nous mettons le gant droit de la marque "A" au pilote 1 et le gauche au pilote 2 et celui de la marque "B" à l'inverse. Idem pour les chaussettes. Vous me comprenez ? Ce qui permet de tester le jour même le matériel dans les mêmes conditions. Facile non ?
il y a aussi les partenaires qui suivent nos machines.
Les motos proviennent de chez Grand-Prix Moto à Annecy. Merci à Julien, Yohan et toute son équipe pour la préparation et l'entretien des machines tout au long de l'année.
La peinture est faites chez Franck Damico sur le Lac d'Annecy. Toujours là pour réparer un accroc.
Les décos des sidecars sont faites chez PubliDécoup à Sévrier. Merci à Steve, Jeff et Pierre-Yves pour leur implication et leurs idées.
Evidement un grand merci à Jean-Louis de chez DJ Construction, qui créé le sidecar, le construit de ses propres mains dans son atelier et supporte tout au long de l'année les petits désirs et les rêves des side-caristes qui passent le rencontrer.
Un merci particulier à un dessinateur de talent qui illustre notre voyage . Jean-Cristophe Grenom, papa des Fondu de moto nous accompagne en dessin et se moque un peu de nous, les pépés en vadrouille .
Un grand merci à nos épouses qui nous laissent partir durant les fêtes de fin d'année mais qui de toutes manières ne souhaitent absolument pas partager se moment givré avec nous . Il manque 40 degrés et + pour quelles nous accompagnent . Bizarre non ?
Voici donc l'équipement choisi pour nos 2 équipages et par nos partenaires. Nous vous ferons un compte rendu de chaque article durant et après le voyage.