top of page
1165985.png
Jours 05 - Matera une ville redécouverte

Les Sassi de Matera

De « honte du pays » (selon le président du conseil italien en 1950) à capitale européenne de la culture, son histoire est aussi surprenante qu’atypique. Nous arrivons au centre de Matera et je suis surpris. Je pensai trouver une petite ville ou un village mais c'est une grand ville qui bouge. Nous nous dirigeons vers le centre ville et je décide de chercher un parking protégé et couvert car le side-car est chargé avec tous nos bagages.

Je trouve un parking et à l'entrée il est indiqué que les motos sont interdites. J'explique au gardien que c'est une moto mais de la taille d'une voiture.
Oui mais c'est une moto . Bref un conversation aurais pu durer longtemps si le patron n'était pas arrivé. 
Un motard passionné de KTM. C'est parti, à l'italienne. Nous rentrons dans le parking et nous commençons à parler moto, son rêve une GSA, son voyage le Cap Nord et devinez quoi ? Il été à Annecy 2 mois auparavant. 
C'est tout ce que j'aime de l'Italie. Le contact, le feeling, en quelques minutes nous étions presque de la même famille ...

Et vous allez où ? Comment ? Vous voulez visiter Matera ?
Il appelle son ami qui conduit un Tuk-Tuk, négocie le tarif et nous donne l'adresse d'une excellent restaurant.

Nous faisons un bon tour de ville avec notre guide Paolo. De retour il nous dépose au restaurant conseillé. 

lorsque nous revenons au parking 5 heures plus tard, Gianni nous ouvre la barrière. Allez-y et bon voyage !

C'est offert, j'ai été très heureux de vous rencontrer. Echange de téléphones et d'adresse, je le verrais peut être un jour en Haute-Savoie. 
Une rencontre magnifique et authentique. L'esprit motard est tours là .

IMG_7715.jpg

Nous avons demandé conseil pour trouver un bon restaurant et c'est à la trattoria Lucana que nous nous sommes rendu. Un restaurant typique et très réputé créé par la mémé et toute la famille y travaille. 
Un restaurant à découvrir mais en ayant fait la diète 2 jours avant. TOUT est maison et très copieux. Excellentissime, merveilleux, je recommande vivement mais attention réservation obligatoire.
https://trattorialucana.it

C'est la fin de la journée, nous reprenons la route en direction de Martina Franca où nous allons séjourner durant 2 nuits pour visiter les alentours. Une belle Masseria typique avec un accueil exceptionnel et un grand parking protéger . Que du bonheur.

PA250135.jpg
bottom of page