top of page
1165985.png
Jours 02 - De Santa Margherita à Rome

Direction la capitale, Rome

Une bonne nuit de sommeil et une envie de rouler, c'est le départ pour une belle journée assurée.
Je récupère le side-car dans le garage, je règle ma chambre et je prend la route au lever du jour.

Le soleil pointe son nez et je vais longer la côte en direction du sud. Je roule tranquille derrière les Fiat 500 et autres Panda qui respecte scrupuleusement les limitations de vitesse à 30 ou 50 km/h. C'est long mais je suis en vacance ... Par contre c'est long ... Cela fait déjà 2 heures que je suis sur la route et j'ai l'impression de ne pas avancer. 
La circulation s'amplifie, les arrêts sont de plus en plus longs et je me dis qu'à cette vitesse, je serai à Naples dans 2 semaines. Je décide de changer de d'itinéraire et je prend de l'Umbria. La campagne verte qui se prête mieux à ma conduite. 

La KTM enroule et c'est un plaisir de piloter ce tout nouveau side-car sorti il y a seulement 3 jours de l'atelier de Jean-Louis Damois , DJ Construction.
Le panier colle à la route malgré mes gros pneus à crampons et rare sur les side-cars modernes, le tableau de bord n'affiche aucun défauts .
Je passe Florence, Arezzo, Orvieto et le lac de Bolsena. 
J'arrive tranquillement sur Rome en fin d'après-midi et je me met à la recherche d'un hôtel.

Je terminerai ma route demain matin mais souhaitai traverser Rome que j'adore.

J'appelle Mathilde, le restaurant , elle a fermé le restaurant (www.lestilleuls.com) pour une semaine, les bagages sont prêts et nous nous retrouvons demain après-midi à Pompei.

Capture d’écran 2021-10-22 à 20.55.52.png
Capture d’écran 2021-10-22 à 20.57.27.png
bottom of page