top of page
1165985.png
Jours 08 - Le tour du talon de la botte

La côte dans tous ses états

Ce matin, nous quittons Lecce pour nous rendre à Ottrante.

Une petite quarantaine de kilomètres pour rejoindre la côte adriatique et commencer notre visite de la côte jusqu'à Santa Maria di Leuca.

Je souhaite faire tout le tour de la côte en passant dans chaque village en espérant trouver mieux que la veille.

il fait très beau, la route est superbe et les points de vue majestueux. C'est la journée pur plaisir. En contrebas, des allemand en camping car font la bronzette sur une belle plage de sable fin, des cyclistes profite de cette journée estivale et des courageux se 
baignent. L'eau n'est quand même pas si chaude.

Nous n'avons malheureusement pas trop de temps mais je regrette de ne pas avoir loué un bateau pour longer les falaises et découvrir ses criques et ses grottes aux noms de pirates. Grottes du Diable, 

PA280199.jpg

Nous nous arrêtons dans le petit village de ... pour déguster une glace mais je tombe dans l'embuscade des pâtisseries. Ca devrait être interdit de faire de si bonnes choses.

Nous nous arrêtons dans le petit village de ... pour déguster une glace mais je tombe dans l'embuscade des pâtisseries. Ca devrait être interdit de faire de si bonnes choses.

Toujours en longeant la côte le plus possible, nous rejoignons Gallipoli pour y découvrir ce fameux coucher de soleil. 
Situé sur la côte orientale de la péninsule du Salento, Gallipoli est l'un des joyaux des Pouilles. Gallipoli vit aujourd’hui de la pêche et du tourisme.
Nous y mangerons un plats de poissons  'lu purpu la pignata » (ragoût de poulpe cuit dans un récipient en terre cuite typique) tout en sirotant un Spritz en attendant que le soleil disparaisse .

bottom of page