Italie du Sud
Escapade Napolitaine
Jours 07 - Lecce
Nous quittons Martina France en milieu de matinée et nous nous dirigeons vers Brindisi et la côte Adriatique.
Une route sans grand intérêt que nous longeons vers le sud. J'espère trouver une plage accueillante, un petit restaurant typique ou une côte agréable mais il n'en ai rien.
Les villages traversés sont tristes à mourrir. Casalabate, Torre Rinalda, Torre Chianca, Frigole, ne prenez même pas la peine d'y passer.
Nous reprenons la route en direction de Lecce.
Nous avons réservé un hôtel en centre ville pour pouvoir laisser le side-car et visiter à pied cette magnifique cité.
Chef-lieu de la province et épicentre culturel du Salento, la ville de Lecce dans les Pouilles, est parmi les plus belles villes d’art de l’Italie du Sud. Notamment connue comme "la Florence du Sud", Lecce sait surprendre les touristes et les visiteurs: ses anciennes origines messapiques et les témoignages archéologiques de la domination romaine se combinent avec la richesse et l’exubérance typiques du style baroque du XVIIe siècle, les églises et les palais du centre-ville. Une ville magnifique et pleine de surprises.
Il suffit de se promener dans les rues et de lever les yeux pour découvrir une histoire et une architecture riche faite d’une pierre calcaire aux couleurs chaudes , la "pietra leccese ». C’est ici qu’a été créé l’expression "barocco leccese" (baroque de Lecce).
Un circuit sans grand intérêt et des villages morts qui ne doivent s'éveiller qu'en été. Nous en avons profiter pour rien faire ... Balade sur la plage, photos et pour se faire plaisir une série de rigolade en side-car avec papa.
De retour en ville, nous allons jouer les touristes et nous partons à la découverte des ruelles et de monuments. Magnifique cité.