top of page
1165985.png
Jours 10 - Retour sur Naples

Passage éclair en Calabre

Nous nous rapprochons de plus en plus de la mer et de Naples, mais aujourd'hui nous avons décidé de passer de l'autre côté des montagnes  en Calabre.

La Calabre et la Basilicate entretiennent des relations de voisinage disons ... tendus. Pas de mauvaises relations mais un peu comme la Corse et le 
continent . Ici c'est la Calabre , ailleurs c'est un autre pays, de l'autre côté, on ne connais pas !
 

Nous avons donc pris la route de la montagne. Un beau parcours sur le papier. Ca montes, ça descend, ça tourne et ça n'arrête pas. 
Nous avions décidé de passer par le lac de Monte Cotugno, mais il était vide . Plus une goutte d'eau.
Nous avons "gravi" la montagne avec des routes aussi bien asphaltées qu'au début du siècle, , nous nous sommes perdus avec le GPS (oui oui) à plusieurs reprises et nous avons visité le village d'Oriolo à 3 reprises !
Nous tournions un peu en rond.

Nous avons rencontré des villageois adorables mais qui ne pouvez nous indiquer la route pour nous rendre dans "un altro paese" à 10 kilomètres de là .
Bref nous avons adoré.

9E96D807-20C8-46D8-8A60-519449668249_1_105_c.jpeg

Un dernier petit verre sur le joli port de Maratea et la rencontre avec des motards Italiens. Durant notre voyage nous n'en n'avons pas vu tant que ça. Aucun motard étranger et pas plus d'une trentaine de motos. Des Ducati, des GS bien évidement et bizarrement une dizaine de KTM vers Otrante, on vois que la concession est active.

19A3902E-E6AF-448C-B633-42B2F0C77990_1_105_c.jpeg

Nous terminerons notre journée dans un petit complexe hôtelier très sympathique. Un peu kitch mais bien tenu par une famille et avec encore une fois une table gargantuesque.

bottom of page