top of page

Equipement

Bien équipé pour un beau voyage assuré

 

Préparer son équipement est toujours compliqué lorsque l'on part en vacances hors saison. Quel temps va t'il faire ? Beau ? Chaud ? Pluvieux ? 
En side-car nous avons la possibilité d'emporter plus de matériel, mais ... Nous sommes 3 personnes et nous nous retrouvons vite avec un chargement de Kangoo.
Il faut donc veiller à ne pas se surchargé.
Cette année, c'est notre partenaire LoneRider qui va nous suivre durant les voyages automne/hiver. L'occasion de tester le matériel dans des conditions classiques pour ce type de voyage ou beaucoup plus dures sur la Scandinavie en janvier.

Capture d’écran 2021-10-22 à 20.56.24.png
Capture d’écran 2021-08-27 à 10.56.19.png

MOTOBAG

Voyage en Italie du Sud

Côte gauche du side-car (Ca ne rentre pas à droite) la MotoBag LoneRider. Montée sur la fixation KTM d'origine.

 

roof.jpg

ROOF VOYAGER

Voyage en Italie du Sud

Un casque très confortable avec un très grand écran protecteur. C'est notre compagnon de route mi-saison.

 

veste.jpg

IXON

Voyage en Italie du Sud

Le même équipement IXON pour Gilles et Mathilde. Pour une fois, le noir n'est pas du voyage. Des coloris sympas pour ce bel ensemble EDDAS et du confort pour ce RoadTrip.

Ensemble IXON Eddas

 

Pour ce RoadTrip dans le sud de l'Italie, nous avons été équipés par IXON, société française installée à Macon.
Un ensemble agréable à porter, mi-daison et proposant des coloris sympathiques. Nous avions choisi le Kaki/Gris pour changer des éternels noirs.
Premier constat, la veste et le pantalon sont très confortables, souples et bien coupés. A l'intérieur un gilet amovible et "bien fixé" est installé. Une grand fermeture éclair unique le solidarise complètement avec la veste. L'enfliage est aisé quoiqu'un poilu serré au niveau des poignées. Un gros scratch ferme la manche. Un manchon lycra passe-pouce sur la doublure thermique est pratique en hiver mais nous ne l'avons pas utilisé à cette période.
Pour moi un détail qui a son importance les bretelles fournies . Excellente idée, j'adore, par contre, l'accroche au pantalon est beaucoup trop légère et la bretelle saute souvent. Il faut alors aller chercher celle-ci sous la veste et c'est compliqué, un détail à revoir.
Les poches sont grandes accessibles et bien fermées, excellent. La grand poche intérieure m'a permis de garder papiers, argent et documents à l'abri sans pour autant me gêner.
La poche extérieur sur le plastron sont elle aussi accessibles et la petite fermeture éclair parfaite. J'ai met les clefs de la moto.
Par contre pour quelle raison la veste de madame n'en a pas ???
Les aérations sont pratiques elle aussi et avec la main gauche il est possible d'ouvrir les deux côtés en roulant.
Mathilde a dorée le gros crochet et y a accroché ses gants chaque fois qu'elle les enlevés. Gants Racer dont je vais vous reparler.
Comme les températures étaient agréables, l'ensemble Eddas a été parfaitement adapté à ce voyage dans le sud de l'Italie mais au retour, sous les 5/10° il ne m'a pas apparu conçu pour l'hiver chez nous en Haute Savoie. Un vêtement supplémentaire ou chauffant sera nécéssaire durant les mois d'hiver.
Un détail qui a son importance. Un petit blouson de pluie est fourni avec l'ensemble (uniquement le haut) et j'ai eu l'occasion de le tester très sérieusement durant plus de 800 kilomètres d'affilé (oui oui).  Ce petit blouson a parfaitement joué son rôle et heureusement grâce à celui-ci je n'ai pas eu d'infiltration d'eau dans le blouson.
Confort, look et efficacité avec des détails techniques et pratiques bien adaptés à notre voyage nous avons aimé cet ensemble IXON Eddas.
A revoir les attaches des bretelles .
 

Proposée aux alentours de 300 euros la veste et 250 euros le pantalon.
Disponible en 4 coloris
 

En Polyester 600D reconnu, grâce à son tissage, pour sa résistance

En textile Ripstop reconnu pour sa résistanceRenforts en polyester 1200D aux épaules et aux coudesInserts Stretch 4-sens à l'intérieur des manches et sur les cotés

Doublure de confort fixe en polyesterMembrane laminée X-Dry étanche et respirante amovibleDoublure thermique amovible avec ouverture décalée et plastron Airblock

PProtections épaules IX-PROFLEX SEKA-1 homologuées CE niveau 1Protections coudes IX-PROFLEX SEKA-1 homologuées CE niveau 1Prédisposé à recevoir une protection dorsale la IX-PRO BFB-2 niveau 2

Ventilations zippées modulables sur la poitrine, aux avant-bras et en haut du dos

IMG_7238.jpeg
IMG_7237.jpeg

Bien protégé

 

Cette année et pour la première fois, j'ai utilisé un airbag IXON. Je n'ai évidement pas été jusqu'au déclenchement en me mettant de la moto, mais je souhaitais avoir une idée sur le confort et la facilité à mettre ce gilet tous les jours.
J'ai essayé 3 airbags différents . Furygan, Ixon et Klim. Tous les 3 conçus avec la technologie In&Motion une entreprise Anneciènne .
Pour ma corpulence, le IXON a été le plus confortable.
L'équipe In&Motion m'a fourni le gilet, le système et mis en place l'application iPhone.
Premiere impression, une lourdeur dans le dos moi qui ne suis pas habitué à mettre des blousons près du corps mais plutôt des vestes. Impression qui c'est vite estompée dès les premiers kilomètres de roulage.
Confortable, il ne m'a absolument pas gêné durant ses 4500 kilomètres de route.

Sa mise en route est simple , un double click sur le bouton et c'est tout.
Par contre il ne faut pas oublier de le recharger le plus souvent possible. A vie propos, la partie électronique est quelque fois plus difficile à extraire.

Quoi qu'il en soit, cet équipement est un gros plus en sécurité et comme le casque il devient vite indispensable en espérant n'avoir jamais à le déclencher.

bottom of page