top of page
1165985.png
Jours 04 - Côte Amalfitaine

A la découverte de la cote Amalfitaine

Au sud du golfe de Naples s'étend l'une des plus belles côtes d'Italie : 25 kilomètres de roches vertigineuses plongeant dans la mer Tyrrhénienne, entrecoupées de villages perchés tels Amalfi, Positano, Praiano ou encore Ravello. Il ne fallait pas la louper.

Une belle journée ensoleillée fait place au mauvais temps annoncé. Au départ de Pompei, il ne nous faut que quelques kilomètres pour commencer une magnifique balade 

Sorrente qui se trouve dans la baie de Naples, sur la péninsule Sorrentine, possède une vue sur l’île de Capri. Officiellement, Sorrente n’appartient pas à la Côte Amalfitaine mais on considère cette ville comme le portail vers les beaux villages de cette côte.

Positano est un ancien village de pêcheurs  Avec ses ruelles étroites, ses cafés et ses boutiques, c’est un haut lieu touristique. C'est aussi un piège si vous vous y aventurez un jour d'affluence . La route est en sens unique et il est impossible de faire demi tour où que ce soit. Il vous faudra prendre le temps de regarder les paysages et les touristiques qui se promènent à pied en ayant laissé leur voiture à des kilomètres de là. Important, il y a une station service en bas de la côte et je vous conseille d'y faire le plein.

Nous longeons la côte sous un beau soleil et profitons de chaque instant et de chaque village traversé

IMG_7406.jpg

Nous cherchons un endroit pour manger "encore" et au détour d'un virage je vois une petite crique en contre bas . Marina di Praia . descendez la côte et vous serez séduit par ce petit bout de plage en galet et ses 3 restaurant cachés sous les falaises. Accueil, qualité des plats et cadre, un beau moment loin de la foule .

L'après-midi se termine et il nous faut nous rapprocher de notre étape du soir, Potenza. Un ville à mi chemin avec notre étape de demain qui nous laissera le temps de visiter Matera la honte de l'Italie devenue patrimoine mondial de l'Unesco.

IMG_7437.jpg
IMG_7393.jpg
bottom of page