top of page
1165985.png
Jours 09 - Départ de Lecce

Il faut commencer à rentrer

C'est le "début" du retour.
Nous quittons Lecce en direction du golfe de Tarente est un golfe de la mer Ionienne, situé dans le sud-est de l'Italie, dans la cambrure de la botte.
Nous avons le temps de profiter de cette belle journée et de longer la mer.


Arrêt café dans un joli petit port de pêche où la caisse de poisson est vendu 5 à 10 euros. De quoi se faire une belle Bouillabaisse fraiche.
Nous longeons les plages et les villages plus ou moins désertés en cette période.

Une partie de chasse aux crabes, une petite route le long de la côte, un moment de détente sur une grande plage déserte et le plaisir de partager en famille.

Je me répète à chaque fois, mais le side-car c'est le partage, la famille et les amis.
 

AE44F6F1-98A5-4060-844A-037929F622D2_1_105_c.jpeg

Notre visite de l'après midi est consacré au village de Craco. 

En 1963, Craco est un village d'environ 1000 habitants de la province de Matera, dans la région du Basilicate. Une terre pauvre, de collines et de canyons. C'est à cette date que débute une série d'effondrements du sol, détruisant parfois plusieurs maisons d'un coup. Les habtitants durent se résoudre à déserter les lieux. Les derniers partirent en 1975.

Depuis, perché sur son éperon, Craco est un village fantôme, attraction touristique malgré lui. Certaines maisons, ruelles ou petites églises ont prêté leurs décors au tournage de nombreux films. Et régulièrement, ce site étonnant, à la beauté presque sinistre, se prête à des visites organisées. Un voyage dans l'Italie du Sud d'antan, telle qu'on la croise aussi à Matera. 

Ce soir nous avons choisi de nous arrêter dans une magnifique Masseria à Albidona. De belles chambres vastes et neuves, une cuisine exceptionnelle et un cadre enchanteur. Nous allons encore une fois passer à table mais sans pouvoir terminer le menu complet .
Le site internet : http://torredialbidona.com

5DA70CD6-A964-4C24-A152-7B28B26BD51F_1_105_c.jpeg
bottom of page