Italie du Sud
​​​Escapade Napolitaine
Jours 11 - Les vacances sont terminées
Ce matin, c'est le retour. Mathilde et Gabriel reprennent l'avion de Naples à Genève à 10h30.
De mon côté je les quittent à 5h30 le matin pour remonter jusqu'à Annecy par la nationale. Le but de ce soir Bologne à 650 kilomètres.
Je prend la route en pleine nuit, pas un bruit et la ville dort, direction Rome. Je n'ai pas fait 10 kilomètres que la pluie commence à tomber.
Je m'arrête, je met mon vêtement de plus, je quitte les gants d'été pour les Racer d'hiver et je reprend la route.
15 minutes plus tard, la pluie redouble et je décide la jouer sécuritaire et je prend l'autoroute.
Je ne vais plus le quitter durant 850 kilomètres.
La pluie est forte, du vent et aussi beaucoup de monde sur la route. C'est le week-end de la Toussaint et l'Italie est en famille.
Je prend mon mal en patience et je me cale à 120 kilomètres heure.
Rome, Florence, Bologne, ça roule plus ou moins bien. Je suis bien au sec mais les gants sont trempés. Je change ma première paire et je continue ma route.
Mathilde et Gabriel sont arrivés à Genève il y a quelques minutes et m'appellent sur mon intercom . Ca va ? Tu en est où ?
Je pense continuer ma route jusqu'Ã Milan.
Les bouchons me ralentissent, j'essai à 2 reprises de sortir de l'autoroute mais le GPS m'indique 6 heures de plus .
Il est 17h, encore 4 heures et je serais à la maison, mais non ... La troisième paire de gants est trempée, imbibée. Si jamais je les enlèves au péage, je ne pourrais plus les remettre.
Je décide de m'arrêter à Milan. je cherche un hôtel (chaine américaine), je stationne le side-car et je vais me mettre au sec. Dommage je me sentais bien de faire Naples/Annecy aujourd'hui. 1250 km.
Allez soyons raisonnable . Une bonne nuit de sommeil, demain je reprend la route à 5h30 et à midi je serais présent au service aux Tilleuls ( www.lestilleuls.com )
Je ne tarde pas à m'endormir et je pense déjà à mon prochain RoadTrip ...