top of page

Dimanche 12 janvier - Jour 02

Bonsoir les amis . Nous voici arrivés en Slovénie.

Ce matin, le petit déjeuner étant servi à partir de 7h30, nous avons fait la grâce matinée jusqu'à 6h45. Nous avons ensuite chargé les side-cars et pris un bon petit déjeuner bien copieux à l'hôtel . 
Le départ de feignants a eu lieu à 8h16 
exactement...
Chargés, plein de carburant effectué à un tarifs bien plus intéressant que chez nous et nous avons pris la direction de Bolzano .
Bolzano est une porte d'entrée à la chaîne des Dolomites, dans les Alpes italiennes. Dans le centre de la ville médiévale, le musée archéologique du Tyrol du Sud abrite la momie datant du Néolithique appelée Ötzi, l'homme des glaces, mais évidement nous n'avons pas pris le temps de le visiter.
Nous prenons de l'altitude dans une vallée plein nord glacée malgré le ciel bleu. Il fait déjà moins 7°. La route est brillante et glissante.
C'est dimanche et les familles sont de sortie. A voir les skis sur les toits des voitures, ils partent tous profiter de la neige. 
Pour nous, c'est un peu plus la misère car nous suivons le cortège à vitesse réduite.

DSC00832.jpg

La route E66 nous mène à Cortina d'Ampezzo, une station de ski réputée située à 1200 m d'altitude. Elle fait partie du domaine Dolomiti Superski. Nous continuons vers la ville de Lienz et traversons de nombreuses stations de ski.
Il fait toujours aussi froid et les gilets chauffants sont très appréciés, nous testons le gilet KEIS et le GERBING tous deux branchés en direct sur la moto .

Nous avons fait un test avec les gants chauffants et voici les premiers résultats.
 

Les gants IXON sont portés par Gilles et Patrice.
Les gants IXON, sont très confortables et s'enfilent facilement. La système de reconnaissance de la main est un grand plus car une fois enfilés, les gants démarrent instantanément. Une lumière bleu indique que le gants est en chauffe.

J'ai utilisé ces gants au guidon avec poignées chauffantes sur le 1.
L'autonomie est de 1h50 (test effectué 3 fois dans la journée) sur la main gauche et bizarrement 15 minutes de plus à la main droite ... Et pourquoi ?
Dans le side-car, Patrice les à utilisés TOUTE la journée sans changer les batteries. Je précise qu'il est au chaud dans le panier et qu'il à une couverture sur les genoux. La durée est assez impressionnante. Il va falloir que je demande plus d'informations au responsable technique d'IXON.

Les gants RACER que nous utilisons depuis 5 années ont été utilisés par Jean-Louis et Michel. Michel était dans le side-car.

Sur la position 2, l'autonomie a été de 4h10
Sur le position 3 l'autonomie a été de 2h20
Test effectué deux fois.

Demain nous testerons les gants KEIS .

Nous passons en Autriche et traversons de nombreux villages. Sillian, Lienz et Spittal où nous faisons une halte pour déguster (le mot est grand) une saucisse qui dit en passant est beaucoup moins bonne qu'en Norvège ...

Nous nous arrêtons à Velden am Wörther See (commune autrichienne du district de Villach-Land en Carinthie) sur le lac Wörthersee. D'une superficie de plus de 19 km2, il mesure 20 km de long et 2 km de large.

Un village aux airs de Saint-Tropez avec ses voitures luxueuses, ses magasins de vêtements de luxe et les touristes qui se promènent le long du lac.
Nous traversons la ville et nous dirigeons vers la Slovénie. La Drave (Drau en allemand, Drava en italienslovène et croate, Dráva en hongrois) est la frontière entre l'autruche et la Slovénie. Le soleil se couche et il est déjà 17h. 

Nous arrivons à notre étape du soir à Maribor. Encore une grosse journée de 500 kilomètres.
Pour info, nos GS ont consommés 6,8 litres aux 100 .
Une bonne soirée à Maribor et demain sera une autre journée. Nous allons traversé la Slovénie et passer en Hongrie.

Bonne soirée à vous tous.

P1120087.jpg
P1120030.jpg
P1120084.jpg
bottom of page