top of page

Vendredi 17 - Jour 07

Ce matin, départ de Varna en direction de Plovdiv où nous allons rejoindre NENO. Ce motard passionné d'auto et de moto est sur ma page side-car Facebook et lorsqu'il a vu que nous allions passer en Bulgarie, m'a contacter et nous a proposé de passer le voir chez lui dans sa ville. Une invitation bien sympathique que nous n'avons pas refusée. Une grosse matinée avec 370 kilomètres à parcourir le matin.

Le rythme matinal est soutenu et nous enroulons les kilomètres. Jean-Louis se laisse guider par mon feu arrière et me fait confiance. Une confiance que j'apporte d'ailleurs de moins en moins à mon GPS Garmin. J'ai beau le calibré sans autoroutes il m'emmène constamment sur les voix rapides. A l'inverse, dans le panier, mon copilote équipé de TomTom s'en sort bien et je jongle entre les deux GPS pour me diriger.

P1170045.jpg

...

P1170021.jpg


Midi nous avons encore 80 kilomètres à faire . Nous stoppons pour faire le plein de carburant situé juste en face d'un restaurant . Nous sommes attirés par leur moto rouge qui trône fièrement sur le parking. Ce doit être un relais moto .

Finalement, le relais moto est une gargote et nous avalons un poulet pané miteux avec des pommes de terres minables. Pas de quoi être rassasiés. 
C'est reparti en direction de Plovdiv, il nous reste 1h00 avant d'arriver. Neno nous a envoyer une photo de lui à l'entrée de la ville .
Nous arrivons par une autre entrée évidement. Nous décidons de stationner les motos et de l'appeler. Ca sera plus facile pour lui de nous rejoindre.
Quelques minutes plus tard, Neno arrive avec un grand sourire. Bienvenue à vous (En Bulgare)
Nous avons l'impression de nous connaitre depuis longtemps. bises et accolades, échange de cadeaux, nous lui laissons une bouteille de Chartreuse et un couteau Billon Déco. il nous arrose avec un alcool local et des souvenirs Bulgares.

Nano est passionné de voitures, il possède une magnifique Lancia Intégrale certainement rare en Bulgarie. Nous parlons de son pays, de sa vie et le temps passe.
Neno nous remet sur la route en direction de Sofia. A bientôt Neno, ici en Bulgarie ou en France pourquoi pas.
 

P1170018.jpg

Nous reprenons la route à travers la campagne mais celle-ci est totalement défoncée, les voitures roulent comme des tarés et on se double à trois de front ...

Nous modifions notre itinéraire et revenons longer 
l'autoroute. Il reste 160 kilomètres à parcourir et nous ne voulons pas traîner. 

bottom of page