Le MATCH des gants chauffants sur 5000 km

Les mains, les pieds, la tête, ce sont les extrémités à protéger du froid pour que le corps soit à bonne température. L'un des premiers accessoires à être arrivé sur le marché du chauffant est le gant d'hiver. Connecté, à pile ou branché en direct, que vaut il vraiment ?
Nous avons testé 3 modèles de gants en situation réelle sur 5000 kilomètres cet hiver et par tous les temps.
Le résultat de notre comparatif sur les gants KEIS, IXON et RACER ...

350695_8cbac780a7414138b046624ee9b38727~
logo-ixon_hd.jpg
logo.png

Le test c'est déroulé entre le 10 janvier et le 21 janvier 2020 entre Annecy et Constanta sur la mer noire.

Les gants testés 

KEIS : G502
IXON : IT Series
RACER : Connectic 4 

 

Les gants RACER sont équipés d'une batterie de 7,4 volts avec possibilité d'en obtenir une seconde pour une meilleure autonomie.
Chez Keis, c'est une grosse batterie de 12 volts qui vous chauffe la main. Les gants IXON ne disposent que d'une batterie de 7,4 volts identique aux RACER.

Si les gants KEIS et RACER sont classiques pour le fonctionnement et la mise en marche, les IXON font dans la technologie . Associés à la Startup CLIM8, ils proposent une mise en marche, un contrôle de la chaleur et un Marche/Arrêt automatique . Pour cela, il vous faudra "obligatoirement" un Smartphone pour la première mise en marche. 

Nous avons testé les gants de différentes manières.
Mise en marche des RACER et KEIS durant 5 minutes avec une température extérieure de 8°.
La puissance au maximum.
8 personnes ont alors enfilés les gants et ont donnés leur avis sur la sensation de chauffe . Le gant KEIS est celui qui offre la meilleur sensation de chaleur et surtout qui chauffe le plus le dessus de la main. Si les poignées chauffantes sont en fonction et s'occupent de la paume, le gants KEISS complétera le confort de conduite.

Nous avons ensuite mis les gants, toujours avec une température de 8° extérieur durant 10 minutes.
Les températures enregistrées au thermomètre laser sont les suivantes.

RACER . Paume 30° - Dessus de la main 29°
IXON . Paume 32 ° - Dessus de la main 29°
KEISS . Paume 28° - Dessus de la main 33°

 

Il ne reste qu'à attendre le grand départ pour le test grandeur nature sur 5000 kilomètres.
 

Outre le look, c'est le confort que l'on teste en premier. En vous rendant chez votre revendeur d'équipements moto, il vous suffit de glisser vos mains dans les modèles en exposition et vous avez de suite un avis sur la facilité d'enfilage des gants et le confort de celui-ci.

J'ai fait essayer les 3 paires de gants à 20 personnes. Hommes et femmes. Le résultat est unanime ... Le gant IXON est le plus confortable des 3, suivi par le RACER et en dernier le KEISS. Sur le gant KEISS, la protection carbon gène.

Le poids des gants est aussi un critère important. Il y à 90 grammes d'écart entre le moins lourd et le plus lourd. La batterie de 12volts du KEISS expliquant cela. Par contre les batteries ne gènes personne, même les grosses batteries du KEIS.

Concernant la chaleur, plus que la puissance, c'est le ressenti que nous avons eu durant la conduite. 
 

......

 

 
Les vidéos en side-car

Nos vidéos en hiver. Il suffit de regarder et de se faire plaisir. Interdit aux Frileux ...

 

En savoir plus

 

tchat-en-ligne.png

Durant notre RoadTrip, il vous est possible de  nous envoyer vos commentaires. Donnez nous votre avis et accompagnez-nous.
CLIQUEZ ICI

Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée . Compte rendu de la journée .

© 2020 par Gilles Nulli - gilles@lestilleuls.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now